Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Masques maalistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Je suis : Admin le tout puissant,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Admin le tout puissant

Crédit avatar :
Test1

Commentaire(s) du joueur :
➔Né le 10 Allune 1063 (37 ans)
➔Natif du Gravorn
➔Résident du Creux-lac
➔Souffre de stress post-traumatique après son séjour à Vissomort

➔Présentation
➔Chronologie

➔Ilclaste a obtenu un succès dès de transcendance, mais je garde ça au chaud et pour le moment il est toujours éveillé.

Reserve de point(s) :
226


Masques maalistes Empty
MessageSujet: Masques maalistes   Masques maalistes EmptyMar 21 Avr - 18:40



Les Masques Maâlistes
Les Masques Maâlistes forment une secte basée sur le culte de Kamaâl. Peu représentée, cette secte fait pourtant parler d'elle, par les rituels macabres qu'elle pratique comme le sacrifice humain à la gloire de Kamaâl. Pour eux, les humains sont des créatures en perdition que seule l'autoritarisme Divin peut sauver.

Description et fonctionnement

-Description :
Ce qu'il faut savoir : On ignore beaucoup de choses sur cette secte. Depuis quand existe-t-elle ? Combien de membres compte-elle ? Qui en fait partie ? Toutes ces questions ne trouvent pas de réponses car les Masques sont très discrets. Leurs membres ne dévoilent jamais qu'ils en font partie. En effet, être membre d'une secte qui prône le retour du plein pouvoir Divin est interdit. Les Masques sont cependant connus et craints pour leur extrémisme. En effet, ils pratiquent des sacrifices "d'infidèles" au nom de Kamaâl et s'infligent aussi des punitions corporelles au cours de cérémonies macabres où ils se réunissent en secret pour prier la gloire de Kamaâl et demander son retour.
Les Masques détestent Naâme et ils sont aussi contre la pierre de vie. D'ailleurs, les membres sont tous destinés à pratiquer la brisure de la Pierre de vie par la volonté du porteur (Rappel : lorsqu’un porteur renonce totalement à la protection de Naâme et veut s’abandonner à la malédiction de Kamaâl, il lui suffit de tenir sa pierre de vie dans sa main et de demander avec sincérité qu’elle se brise pour qu’elle le fasse.). Ainsi, les Masques souhaitent s'abandonner à la malédiction car ils pensent que seul un passage de leur âme en Terres Ardentes peut les purifier et, à terme, sauver l'humanité de son misérabilisme.

Localisation : La secte est divisée en plusieurs groupes de croyants dans tout le royaume.

Uniformes-Signe distinctif :
Dans la vie courante, les Masques ne portent pas de signe qui marque leur appartenance car c'est trop risqué pour eux. Cependant,  les membres possèdent tous un masque à l'effigie de Kamaâl qu'ils portent pendant les cérémonies ou lors de leurs méfaits.

Généralement : ils évitent aussi de se donner leur vraie identité, les uns aux autres, ou du moins d'apparaître trop ensemble dans leur vie de tous les jours.  
   


-La hiérarchie :
-La Grande Prêtresse :  C'est elle la tête pensante de la secte, mais l'ensemble des membres ne l'ont pas forcement vue. En effet, même si elle se présente parfois aux petites réunions, elle reste une personnalité discrète et pleine de mysticisme. Elle donne cependant les ordres, nomme les Prêtres Dévoués et est tenue au courant des nouvelles intégrations dans la secte. On dit qu'elle détient la liste complète des identités des Masques.  

-Les Prêtres Dévoués  : Dans la mesure où la secte est morcelée et qu'elle est divisée en plusieurs petites communautés, la Grande Prêtresse délègue sa tâche à des Prêtres Dévoués qui sont à la tête des communautés, dirigent les cérémonie, organisent les sacrifices et guident les fidèles.

-Les fidèles : L'ensemble des Masques qui s'adonnent à ce culte extrémiste et qui obéissent à leur Prêtre Dévoué. Pour les plus dévoués, il arrive qu'on leur donne des missions comme celle d'aller enlever la prochaine victime d'un sacrifice.




-Mentalité prédominante :
Les Masques Maâlistes considèrent l'Humanité comme déviante. Ils jugent qu'elle a besoin d'un Dieu fort et totalitaire pour lui rappeler sa place et punir les comportements qui mettent en danger la société. Ils considèrent aussi que la religion doit avoir les pleins pouvoirs pour contrôler les Hommes et que seuls les plus pieux et les plus dévoués à leur Dieu devraient avoir accès à des postes de pouvoir. Pour eux, la malédiction de Kamaâl est méritée car les Humains se seraient montrés trop prétentieux et remplis par le vice. Ils auraient dû continuer à se plier aux volontés de Kamâal plutôt que de lui tenir tête. Ils auraient dû reconnaître que leur nature était fondamentalement mauvaise et que seule la religion et le culte de Kamâal pouvait les sauver.
Ils détestent Nâame et juge qu'il a donné trop de pouvoir aux humains en leur offrant la Pierre de vie et l'Advictâme.  
Les Masques souhaitent grandir et à terme être assez puissants pour renverser l'ordre politique établi mais savent que pour le moment qu'ils ne sont pas assez nombreux.
Dans leur vie, les Masques essayent d'être irréprochables pour mériter l'amour de Kamaâl et condamnent vivement les mauvais comportements (méchanceté, trahison, cruauté etc...)



-Pratiques :
Réunions secrètes : Chaque petite communauté de Masques, sous la direction d'un Prêtre Dévoué, organise des réunions secrètes où se déroulent des cérémonies à la gloire de Kamaâl. Ces réunions (deux dans le mois maximum) ne sont pas trop fréquentes, pour ne pas attirer les soupçons et ne se déroulent pas toujours aux mêmes endroits. Les membres sont tenus au courant de l'arrivée de ces réunions via des messages codés ou par des informateurs. Durant ces réunions, tous portent leur Masque et des longues tenues noires. On ne s'appelle pas par son identité mais par "Mon frère", "Ma soeur", ou par le grade "Prêtre Dévoué", "Grande Prêtresse".
Dans de très rares cas, il est arrivé qu'un rassemblement général de Masques se fasse. Mais ces réunions collectives sont peu nombreuses car trop dangereuses.

Brisure de la Pierre de Vie par volonté du porteur : ((Rappel : lorsqu’un porteur renonce totalement à la protection de Naâme et veut s’abandonner à la malédiction de Kamaâl il lui suffit de tenir sa pierre de vie dans sa main et de demander avec sincérité qu’elle se brise pour qu’elle le fasse.))= Chaque Masque fait le serment de s'abandonner à la malédiction le moment venu. C'est lui qui choisit quand (quand il se sent trop vieux, qu'il est malade, blessé, mourant etc...). Chaque brisure a généralement lieu lors d'un cérémonie, même si ça n'est pas toujours possible. En tous les cas être un Masque et mourir sous la protection de Naâme est une honte.

Sacrifice de l'innocence : il s’agit d’un rituel macabre où un enfant (Moins de 14 ans) est sacrifié et où l’on récupère son sang pour le faire bouillir. Ensuite, il faudra déposer dans le sang en ébullition, un bout de chevelure, ou des poils du porteur et enfin y plonger la pierre de vie qui se brisera sur le coup. Les Masques ne réalisent pas souvent ce rituel, mais cela arrive. Ils vont alors sacrifier à la malédiction de Kamaâl un homme ou une femme qui aura porté préjudice à la secte. Ils peuvent aussi s'adonner à cette pratique pour éviter une catastrophe arrivante qu'ils prètent à une colère de Kamaâl. Le sacrifice sert alors à calmer la colère du Dieu.

Punitions corporelles : Pour mériter l'amour de Kamaâl il faut que les masques soient irréprochables dans leur vie. Chaque faux pas doit être confessé au Prêtre Dévoué et donnera lieu à des punitions corporelles et à des prières au cours desquelles le fautif demande pardon à Kamaâl pour son erreur.  

Le meurtre : Pour protéger la secte et ses membres, il arrive aux Masques de tuer (par le sacrifice de l'innocence par exemple) des témoins ou des traitres. Ils peuvent aussi les séquestrer (ils les privent alors de leur Pierre de Vie pour qu'ils succombent à la malédiction).


-Les règles à respecter :
-Ne jamais dire que l'on appartient aux Masques à des gens en qui on ne peut pas avoir totalement confiance.
-Ne pas trahir les Masques
-Se soumettre à Kamaâl et à la Grande Prêtresse
-S'offrir à la malédiction de Kamaâl le moment venu
-Ne jamais interférer dans les cérémonies
-Ne jamais quitter la secte


-Comment en faire partie :
Généralement on se fait aborder par un membre qui va d'abord vérifier la profondeur de votre foi envers Kamaâl. C'est ensuite au Prêtre dévoué de valider votre entrée. Une cérémonie a lieu au cours de laquelle vous formulez vos voeux et recevez votre Masque.

-Comment quitter le groupe :
Il est interdit de quitter la secte. Ceux qu'ils le font sont recherchés pour être tués ou sacrifiés.

-Rôle(s) jouable(s) :
-Prêtre Dévoué
-Fidèle


-Autres précisions :
- Pensez à lire et à bien prendre en main le texte sur la religion pour bien comprendre ce groupe.

Informations sur les membres du groupe

- Personnage(s) non joueurs (PNJ) important du groupe :
La Grande Prêtresse : Fanatisée jusqu'au bout des ongles, on raconte qu'elle a sacrifié ses deux fils et son mari par le Sacrifice de l'Innocence pour montrer son engagement à Kamaâl. Elle prétend que le Dieu lui parle. Personne ne connait son vrai visage, ni sa vraie identité mais on la reconnait au masque qu'elle porte et qui est incrusté d'Or.  

- Personnage(s) joué(s) du groupe :
@"Mira Noblesang" - Fidèle et comptable pour l'organisation
@"Skadi Meyelfeïn" - Fidèle


- Personnage(s) prédéfini(s) du groupe :
Kholl Gallendis  

Actualités du groupe


Au cours du mois de Dollune 1100, deux évènements que les masques vont contribuer à renforcer l’influence de la secte mais également augmenter le nombre d’agressions envers les simples croyants maâlistes.
Le 18 Dollune 1100 est marqué par le massacre lors des jeux de l’affrontement Vornois surnommé “jeux des sacrifiés” où les masques maâlistes tuèrent des centaines de spectateurs avant d’être arrêtés par les lames de saphirs.
Le 21 Dollune 1100, un tremblement de terre dans la chaîne des Alles toucha les Trois-Lieux, faisant de nombreux morts et blessés. Cette catastrophe fut repris par la secte Maâliste comme étant le réveil de Kaâmal et son approbation pour les sacrifices des jeux de l’affrontement. Cela conduit dans un premier temps l’organisation a perpétué de nombreuses actions isolées mais revendiquées à la gloire de celui-ci. Dans un second temps, la secte gagna en fidèles et en généreux donateurs voulant se racheter aux yeux du Dieu. En réponse, la reine Hautiare ordonne une traque aux masques maâlistes. Lire aussi



Image de Zhilla
Je suis : Admin le tout puissant,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Admin le tout puissant

Crédit avatar :
Test1

Commentaire(s) du joueur :
➔Né le 10 Allune 1063 (37 ans)
➔Natif du Gravorn
➔Résident du Creux-lac
➔Souffre de stress post-traumatique après son séjour à Vissomort

➔Présentation
➔Chronologie

➔Ilclaste a obtenu un succès dès de transcendance, mais je garde ça au chaud et pour le moment il est toujours éveillé.

Reserve de point(s) :
226


Masques maalistes Empty
MessageSujet: Re: Masques maalistes   Masques maalistes EmptyMar 21 Avr - 18:40

Groupes et organisations

Présentation des groupes et organisation :
Au sein de l'univers, vos personnages seront amenés à être en contact avec différents groupes. Vous trouverez la description des groupes les plus importants dans le sujet qui suit.

Comment s'en servir
:Star1: Faire intervenir une organisation dans un rp :
Vous pouvez faire intervenir librement dans vos sujets des membres des organisations. Il vous suffit pour cela de vous référer à la fiche pour savoir dans quel contexte cela s'y prête et comment cela peu se dérouler.

:Star1: Faire intervenir une organisation autres que celle présentée :
Vous avez aussi le droit de citer vos propres organisations à une limite près : ces organisations doivent être mineurs, moins connues, moins influentes par rapport à celles proposées dans cette annexe.

La navigation rapide
-L'Ordre du Savoir : L'Ordre du Savoir est une organisation Marloise qui se propose d'offrir à des enfants défavorisés, mais prometteurs, d'être pris en charge par un tuteur afin d'accéder à des meilleures conditions d'apprentissage. Ces enfants, que l'on déniche dans tout le duché, pourront ainsi prétendre à des carrières d'intellectuels.

-La garde de saphir : Soldats au service de la justice et de la couronne, les lames de saphir ont pour tâche de faire régner l'ordre dans le royaume. Ils patrouillent sur les différents territoires, traquant les crimes. On les reconnait à leur cape bleue, à leur épée dont la garde est décorée d'un saphir et à la gravure sur leur plastron qui représente les trois duchés.

-Les Masques Maâlistes : Les Masques Maâlistes forment une secte basée sur le culte de Kamaâl. Peu représentée, cette secte fait pourtant parler d'elle, par les rituels macabres qu'elle pratique comme le sacrifice humain à la gloire de Kamaâl. Pour eux, les humains sont des créatures en perdition que seule l'autoritarisme Divin peut sauver.

- Les Sang-visages Les Sang-visages sont des assassins reconnus pour leur talent et leur discrétion. Leur nom vient du masque blanc qu'ils portent sur lequel ils ont dessiné un motif avec une peinture faite à base du sang de leur première victime. On fait appel à eux quand on souhaite mettre la pression ou éliminer quelqu'un.
 
Masques maalistes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tombée de masques (Ellune 1100)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forumessais :: Zone personnages :: Tatâme :: Mise à jour avril-
Sauter vers: