Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Effet graduel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Je suis : Admin le tout puissant,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Admin le tout puissant

Crédit avatar :
Test1

Commentaire(s) du joueur :
➔Né le 10 Allune 1063 (37 ans)
➔Natif du Gravorn
➔Résident du Creux-lac
➔Souffre de stress post-traumatique après son séjour à Vissomort

➔Présentation
➔Chronologie

➔Ilclaste a obtenu un succès dès de transcendance, mais je garde ça au chaud et pour le moment il est toujours éveillé.

Reserve de point(s) :
226


Effet graduel  Empty
MessageSujet: Effet graduel    Effet graduel  EmptySam 19 Jan - 11:53

Falling a écrit:
Ce que j'aime par dessus tout, c'est créer des effets sur mes textes, images etc... pour rendre mon forum encore plus vivant et interactif. Et avouons le, ça amuse souvent de passer sur des images qui bougent ou tournent et des textes qui changent progressivement de couleur.

Pour ça je vous donne un petit tuto pour le moment concernant les effets de textes qui sont surement les plus faciles pour commencer Wink

Couleur qui change progressivement au passage de la souris

Le changement de couleur est une chose plutôt aisée, mais pour le faire progressivement il faut ajouter quelques codes qui vont être expliqués si dessous:

Le code ci-dessous est celui que vous devrez copier dans vos messages pour utiliser la class qui permettra le changement de couleur progressif:

Code:
<div class="changecolor" style="display: inline;">TITRE, TEXTE, PHRASE QUI EST TOUCHÉE</div>
Explication:

Code:
div class="changecolor"
est le nom donné à la class dans le css, pour le changer, il suffit de mofidier "changecolor" par un autre nom, dans ce code ET dans le css.

Code:
style="display: inline;"
ce code est la pour empêcher le retour à la ligne automatique. Si vous souhaitez laisser le retour à la ligne, retirer la totalité de ce code.

Maintenant, direction le css,
Code:

.changecolor {
color: #ffffff; /*couleur du texte avant le passage de la souris*/
transition: all 0.6s ease-out;  /*variable de temps elle doit être la même dans tout ce fragment de code*/
-o-transition: all 0.6s ease-out;  /*plus le chiffre est gros 2s par exemple, plus le "changement de couleur" sera long*/
-webkit-transition: all 0.6s ease-out;
-moz-transition: all 0.6s ease-out;
}

.changecolor:hover{
color: #000000;  /*couleur du texte au passage de la souris*/
transition: all 0.6s ease-out;  /*variable de temps elle doit être la même dans tout ce fragment de code*/
-o-transition: all 0.6s ease-out;
-webkit-transition: all 0.6s ease-out;
-moz-transition: all 0.6s ease-out;
}
Vous pouvez mettre un temps différent au survol de la souris et sans survol. Mais mettez le même temps de partout dans chaque fraction de code :

Code:
transition: all 3s ease-out;  
-o-transition: all 3s ease-out;  
-webkit-transition: all 3s ease-out;
-moz-transition: all 3s ease-out;
Texte qui s'élargit progressivement au passage de la souris

Le principe est le même que précédemment.

Le code ci-dessous est celui que vous devrez copier dans vos messages pour utiliser la class qui permettra le changement l'espace entre les lettres ou mots de manière progressive:

Code:
<div class="extendwords" style="display: inline;">TITRE, TEXTE, PHRASE QUI EST TOUCHÉE</div>
Explication:

Code:
div class="extendwords"
est le nom donné à la class dans le css, pour le changer, il suffit de mofidier "extendwords" par un autre nom, dans ce code ET dans le css.

Code:
style="display: inline;"
ce code est la pour empêcher le retour à la ligne automatique. Si vous souhaitez laisser le retour à la ligne, retirer la totalité de ce code.

Maintenant, direction le css,
Code:

.extendwords {
letter-spacing: 2px; /*réglages du texte au passage de la souris*/
word-spacing: 1px; /*réglages du texte avant le passage de la souris*/
transition: all 0.6s ease-out;  /*variable de temps elle doit être la même dans tout ce fragment de code*/
-o-transition: all 0.6s ease-out;  /*plus le chiffre est gros 2s par exemple, plus le "changement de couleur" sera long*/
-webkit-transition: all 0.6s ease-out;
-moz-transition: all 0.6s ease-out;
}

.changecolor:hover{
letter-spacing: 5px; /*réglages du texte au passage de la souris*/
word-spacing: 3px;  /*réglages du texte au passage de la souris*/
transition: all 0.6s ease-out;  /*variable de temps elle doit être la même dans tout ce fragment de code*/
-o-transition: all 0.6s ease-out;
-webkit-transition: all 0.6s ease-out;
-moz-transition: all 0.6s ease-out;
}
Vous pouvez bien entendu regrouper ces codes pour faire plusieurs effet sur la même class et en ajouter d'autres.

par exemple:

Code:
.texteffects {
color: #ffffff;
letter-spacing: 2px;
word-spacing: -1px;
transition: all 0.6s ease-out;
-o-transition: all 0.6s ease-out;
-webkit-transition: all 0.6s ease-out;
-moz-transition: all 0.6s ease-out;
}

.texteffects:hover{
color: #eeeeee;
letter-spacing: 3px;
word-spacing: 2px;
transition: all 0.6s ease-out;
-o-transition: all 0.6s ease-out;
-webkit-transition: all 0.6s ease-out;
-moz-transition: all 0.6s ease-out;
}
en veillant bien à chaque fois à faire correspondre le nom de la class:

Code:
<div class="texteffects" style="display: inline;">TITRE, TEXTE, PHRASE QUI EST TOUCHÉE</div>
J'essayerai d'ajouter d'autres effets ^^

si vous avez des questions, n'hésitez pas  :tong:
Je suis : Admin le tout puissant,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Admin le tout puissant

Crédit avatar :
Test1

Commentaire(s) du joueur :
➔Né le 10 Allune 1063 (37 ans)
➔Natif du Gravorn
➔Résident du Creux-lac
➔Souffre de stress post-traumatique après son séjour à Vissomort

➔Présentation
➔Chronologie

➔Ilclaste a obtenu un succès dès de transcendance, mais je garde ça au chaud et pour le moment il est toujours éveillé.

Reserve de point(s) :
226


Effet graduel  Empty
MessageSujet: Re: Effet graduel    Effet graduel  EmptyMar 17 Déc - 15:15



Cognitis enim pilatorum caesorumque funeribus nemo deinde ad has stationes appulit navem, sed ut Scironis praerupta letalia declinantes litoribus Cypriis contigui navigabant, quae Isauriae scopulis sunt controversa.

Post haec Gallus Hierapolim profecturus ut expeditioni specie tenus adesset, Antiochensi plebi suppliciter obsecranti ut inediae dispelleret metum, quae per multas difficilisque causas adfore iam sperabatur, non ut mos est principibus, quorum diffusa potestas localibus subinde medetur aerumnis, disponi quicquam statuit vel ex provinciis alimenta transferri conterminis, sed consularem Syriae Theophilum prope adstantem ultima metuenti multitudini dedit id adsidue replicando quod invito rectore nullus egere poterit victu.

Inter has ruinarum varietates a Nisibi quam tuebatur accitus Vrsicinus, cui nos obsecuturos iunxerat imperiale praeceptum, dispicere litis exitialis certamina cogebatur abnuens et reclamans, adulatorum oblatrantibus turmis, bellicosus sane milesque semper et militum ductor sed forensibus iurgiis longe discretus, qui metu sui discriminis anxius cum accusatores quaesitoresque subditivos sibi consociatos ex isdem foveis cerneret emergentes, quae clam palamve agitabantur, occultis Constantium litteris edocebat inplorans subsidia, quorum metu tumor notissimus Caesaris exhalaret.
Je suis : Admin le tout puissant,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Admin le tout puissant

Crédit avatar :
Test1

Commentaire(s) du joueur :
➔Né le 10 Allune 1063 (37 ans)
➔Natif du Gravorn
➔Résident du Creux-lac
➔Souffre de stress post-traumatique après son séjour à Vissomort

➔Présentation
➔Chronologie

➔Ilclaste a obtenu un succès dès de transcendance, mais je garde ça au chaud et pour le moment il est toujours éveillé.

Reserve de point(s) :
226


Effet graduel  Empty
MessageSujet: Re: Effet graduel    Effet graduel  EmptyMar 17 Déc - 15:16

Kolnake
AGRESSIVITÉ :
NULLE
DENSITÉ :
MOYENNE
HABITAT :
Îles Jumelles / Îles du Nord
image de Pseudo
Le Kolnake est en majorité utilisé comme monture. Le haut de sa tête atteint facilement les 2m à l'âge adulte, et les cornes peuvent l'élever à une hauteur de 2m50. Quant à sa taille au garrot, elle se situe autour des 1m40. C'est un animal plutôt imposant mais pas du tout agressif. Il peut atteindre les 50km/h et voyager pendant plusieurs heures à une grande vitesse sans faire de pauses pour s’abreuver. De part son pelage qui lui tient chaud, cet animal est assez rare sur l'île d'Opale. Il est plutôt présent dans les montagnes des Îles du nord, et dans les plaines des Îles jumelles.
Cet animal est principalement utilisé par les Okanakis. Ce peuple nomade, qui habituellement utilise des Griffos, s'en sert pour déplacer les clans au sol.

Fiche proposée par Elkrin
Je suis : Contenu sponsorisé,




Effet graduel  Empty
MessageSujet: Re: Effet graduel    Effet graduel  Empty

 
Effet graduel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forumessais :: Zone personnages :: Titre 1-
Sauter vers: