Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Je suis : Admin le tout puissant,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Admin le tout puissant

Crédit avatar :
Test1

Commentaire(s) du joueur :
➔Né le 10 Allune 1063 (37 ans)
➔Natif du Gravorn
➔Résident du Creux-lac
➔Souffre de stress post-traumatique après son séjour à Vissomort

➔Présentation
➔Chronologie

➔Ilclaste a obtenu un succès dès de transcendance, mais je garde ça au chaud et pour le moment il est toujours éveillé.

Reserve de point(s) :
226


Bestiaire Empty
MessageSujet: Bestiaire   Bestiaire EmptyDim 10 Fév - 11:32





Tillikop (♂)
Tillikop (♀) | 

Le tillikop est une petite créature avec une curiosité naturelle et maladive. Certains tillikops atteints par une "chromotare" ont un pelage bleu, vert ou rose, ce qui leur vaut d'être chassé par leurs semblables mais très appréciés comme animaux de compagnie. Attention cependant, car ces petites créatures sont aussi réputées pour leur fort potentiel à bêtise.  

Informations rapides

- Habitat :  
Les forêts
- Densité :
Densité ici en format   :Star1:  :Star5:  :Star5:  Faible  
- Alimentation :  
Frugivore, insectivore.
- Espérance de vie :
Estimée à 7 ans
-Dangerosité :
 :Star1:  :Star5:  :Star5:  :Star5: Faible

Physique et mode de communication

- Apparence :  
Le tillikop est un animal simien dont la petite tête n'est pas sans rappeler celle d'un chat. Il possède une longue queue qui peut lui servir à saisir des choses ou a se suspendre et ses mains sont pourvues de cinq doigts courtes. A la naissance et pendant 2 ans tous les tillikop sont d'un joli brun clair. Ensuite leur pelage évolue généralement dans des tons neutres (brun/gris/noir/roux/etc...) mais certains tillikops souffrent de ce que les naturalistes marlois nomment une "chromotare". Cette maladie génétique affuble les tillikops qui en sont atteint d'un pelage qui peut prendre des teintes plus fantaisistes comme rose, vert ou parfois bleu. Les tillikops qui ont une chromotare seront plus petits que leurs congénères, avec un cri plus aigu pouvant aller jusqu'au mutisme total.
Ces mutations génétiques sont très rares et c'est là que réside la problématiques de ces créatures : tout tillikop dont le pelage vire à une couleur trop criarde est systématiquement banni de la harde et de manière très virulente.


Bestiaire Sil-ti10
Taille par rapport à un Homme de 1m80


- Le cri :  
Le tillikop a un cri plutôt doux et chantant. Il s’exprime par des petits cris brefs. Les tillikops avec une chromotare, ont un cri plus aigu et moins puissant, voir peuvent être mués.

Habitudes et attitudes

- Forces et faiblesses :  
Points forts :

Agilité : Au sol ou dans les arbres les tillikops sont très agiles
Rapidité : Les tillikops sont des créatures très vives
Salive urticante : les morsures des tillikops peuvent se montrer très légèrement urticantes. Il est possible pour un humain de s'en immuniser en s’exposant régulièrement à la salive de la créature.
Points faibles :

Curiosité : Jusqu'à leur 4 ans les tillikops sont d'un curiosité maladive, ce qui peut les mettre dans des très fâcheuses situations.
Rejet de la différence : Si les tillikops rejettent leurs semblables atteints de chromotares, ils leur arrivent aussi de prendre d'autres créatures en grippe et de se montrer très désagréables avec elles.
Noisette : La noisette est toxique pour les tillikops

- Comportement sauvage :  
Les tillikops vivent en petite harde à la tête de laquelle il y a un couple dominants. Ils vivent en foret et on les retrouve très souvent dans les arbres à sauter de branches en branches. On entendent de loin leurs groupes car leur cris sont très puissants.

- Comportement face à l'Homme :  
Face à l'homme les tillikop seront plus souvent curieux que peureux. On conseil d'ailleurs de faire très attention, car il peut vite devenir dérangeant qu'une harde de tillikops se prennent de curiosité pour votre campement. Il faut donc éviter de les attirer avec de la nourriture. Ils leur arrivent aussi de mordre quand ils se sentent menacés, mais restent très souvent des créatures qui aiment les caresses et les attentions des hommes. Dans certains cas, on a aussi vu des tillikops se montrer agressifs voir harcelants envers des humains ayant des attributs physiques particuliers. Ainsi, des gens souffrant par exemple d'albinisme ou de nanisme se sont parfois chasser d'un territoire par une hard de tillikops quiles prend en grippe.  

- Reproduction :  
Seuls le couple dominant peut se reproduire. La femelle peut mettre au monde jusqu'à 7 petits et cela deux fois pas ans. Ce sont les autres femelles de la harde qui l'aideront à allaiter les bébés et à les surveiller.  

Utilisation par l'homme

- Domestication :
Les tillikops atteints de chromotare ont très rapidement trouvé un publique dans la noblesse trois-lieutaines grâce à leur pelage très particulier, leur loyauté et leur affection. Le fait que certains soient mués de naissance a aussi contribué à leur domestication car cela retire une nuisance potentielle. Il faudra cependant faire attention à plusieurs choses si on souhaite posséder un tillikop : sa curiosité, qu'il faudra éviter de tenter. On déconseille par exemple qu'un tillikop ait accès à des pièces comme une armurerie ou une cuisine. Il est aussi fortement conseiller que le tillikop possède une cage, pour la nuit par exemple. Il faudra aussi penser à désensibiliser les membres de la famille à la salive urticante du tillikop. Enfin, les tillikops chromotares sont des créatures rares qui ne sont pas accessibles à tout le monde. Une fois domestiqués, ils deviennent très dépendant de leur maître et meurt rapidement (voir stupidement) lorsqu'ils se retrouvent livrés à eux-même.    

- Denrées utilisables :

Fourrure : la fourrure de tillikop chromotares est aussi très prisées par les chasseurs car elles forment des pièces très rares et très prisées.



Autres informations


"Être curieux comme un tillikop" : expression qui désigne quelqu'un qui est trop curieux.   


Image de Zhilla
Je suis : Admin le tout puissant,
Fondateur, lézard overbooké et caféiné

Admin le tout puissant

Crédit avatar :
Test1

Commentaire(s) du joueur :
➔Né le 10 Allune 1063 (37 ans)
➔Natif du Gravorn
➔Résident du Creux-lac
➔Souffre de stress post-traumatique après son séjour à Vissomort

➔Présentation
➔Chronologie

➔Ilclaste a obtenu un succès dès de transcendance, mais je garde ça au chaud et pour le moment il est toujours éveillé.

Reserve de point(s) :
226


Bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire   Bestiaire EmptyMar 2 Avr - 12:09

test
 
Bestiaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forumessais :: Zone personnages :: Tatâme-
Sauter vers: