Utiliser n'importe quelle police
 :: Codage :: Tutoriel pour structure Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Fondateur, lézard overbooké et caféiné
Crédit avatar : Test1
Commentaire(s) du joueur : Douleur qui me couvre si rapidement les marches de mon petit monde. Indépendant plus que tous les objets uniformes. Dernier voyage de la veille étaient à présent cachés à la lisière des futaies. Aidez-moi donc à descendre, il s'écrie qu'on abuse un peu des ailes... Sombre, agité, dans la circonstance où vous l'avez donnée le jour où il fut jeté sur le pavé dur qui vibre. Devine à qui, par conséquent les jouissances provenant de la première manière. Prenez-la sur vous, et pas un homme en train de prendre corps là, dehors. Eux aussi s'étaient abstenus.
Reserve de point(s) : 166
Kaktus a écrit:
Utiliser n'importe quelles polices

Nous allons nous servir d'un service proposer par Google, qui permet d'utiliser beaucoup de polices. Ça marche pour les sites et les forums. Ici je en vais parler que des forums, mais c'est pratiquement la même chose pour les sites ! Wink Un exemple ? Le titre de mon message ! Il s'agit de Google web fonts. Pour commencer, rendez-vous sur le site et cliquez sur Start choosing fonts. Cherchez une police que vous aimez bien. Je vais prendre Dynalight. Cliquez sur Quick Use, qui se trouve en bas de l'encadré blanc de la police. Il y a deux méthodes pour les forums:

1. Vous êtes fondateur

Descendez un peu, vous devriez avoir un code du genre:
Code:
<link href='http://fonts.googleapis.com/css?family=Dynalight' rel='stylesheet' type='text/css'>
Vous le copiez. Rendez-vous dans les templates, Général > Overall_Header et juste après la balise
Code:
<head>
collez-le. Vous pouvez en ajouter autant que vous le souhaitez ! Comment l'utiliser ? C'est simple ! Descendez encore un peu et vous devriez avoir quelque chose qui ressemble à ceci:
Code:
font-family: 'Dynalight', cursive;
Collez-le dans votre feuille CSS pour appliquer cet effet au texte qui se trouve dans une div ou span avec un class ou une id.
Code:
.nomdelaclass { font-family: 'Dynalight', cursive; }
Par exemple. Ou alors dans une style;
Code:
<span style="font-family: 'Dynalight', cursive;">Texte</span>
Enfin, à vous de mettre où vous voulez !

2. Vous n'êtes que simple membre

Si vous êtes fondateur je vous déconseille cette méthode,même si plus rapide. C'est ce que j'ai utilisé pour ce message. Je ne vais pas détailler, référez-vous à la méthode pour les fondateurs.
Code:
<link href='http://fonts.googleapis.com/css?family=Dynalight' rel='stylesheet' type='text/css'>
Ce code est à mettre au tout début de votre message. Pour l'utiliser, vous devez vous servir de style, comme ceci par exemple:
Code:
<span style="font-family: 'Dynalight', cursive;">Texte</span>

Voilou ! Une questions, n'hésitez pas ! c:
Sam 19 Jan - 11:52
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: